Saison 2021-22 - Opération "Foot à l'école"

 
  L'opération "Foot à l'école" est mise en place en collaboration entre la FFF, le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) et l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré (USEP). Cette saison, en accord avec Patricia BIET la directrice de l'école, l'Espérance d'Availles a tenu à participer à cette opération.

 
 Teddy DELINEAU Responsable Technique Jeunes de l'Espérance d'Availles a encadré les séances relatives à cette action. Il nous raconte son expérience:
 

  Souhaitant faire découvrir son activité (le football), et son association, l’Espérance d’Availles-en-Châtellerault s’est rapprochée de l’école primaire du village en juin dernier afin de participer à l'opération "Foot à l'école".
  L’équipe enseignante s’est montrée plus qu’enthousiaste pour suivre le club dans ce projet, ce qui a aboutit un cycle de 6 séances terrain le vendredi après-midi.

  « L’objectif principal de cette action était de rapprocher l’association de l’école afin de tisser des liens plus étroits au sein de la commune. Nous souhaitions que les enfants passent un moment agréable sur nos installations et découvrent ce sport que nous aimons tant. Je pense que le contrat a été rempli au vu de l’investissement des enfants et des sourires de ces derniers. Pour finaliser cette jolie expérience, nous allons les inviter sur nos séances en club à partir des beaux jours. Si certaines et certains souhaitent nous rejoindre, se sera avec grand plaisir que nous les accueillerons dans la famille Availlaise. »

  « Je tenais vraiment à remercier Mme BIET, la directrice de l’école, et Mme MICHAUD, l’enseignante qui m’a accompagné sur le terrain, pour la confiance accordée. »